DRUKPA SUISSE

IMG 0102L’association Drukpa Suisse, « Druk Namdrol Ling », en tibétain, soit « Le jardin de la grande félicité » est une association à but non lucratif crée en septembre 1997 à Eysins (Vaud). Elle est placée sous l’autorité spirituelle de Sa Sainteté le XIIème Gyalwang Drukpa, l’un des principaux maîtres et enseignants du bouddhisme Vajrayana.

gyalwang smallL’association se propose de transmettre la richesse de la philosophie du bouddhisme Vajrayana par les enseignements et les pratiques méditatives de la lignée Drukpa du bouddhisme tibétain ainsi que l’exercice public du culte bouddhique lors de méditation et pratique en groupe.

Elle organise les visites de lamas de la lignée pour des sessions d’enseignements, pratiques et méditations ainsi qu’occasionnellement les visites de maîtres d’autres lignées.

L’association organise la venue de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa lorsqu’il vient en Suisse.

L’association a aussi pour but de faire découvrir les arts, sciences et traditions des peuples himalayens et de soutenir des actions ou des projets humanitaires qui améliorent les conditions de vie des populations himalayennes.

L’association Drukpa Suisse s’interdit toute activité politique.

IMG 4831

Drukpa Genève est reliée à la Congrégation Pel Drukpay Tcheutsok (Plouray, Morbihan) qui est le siège européen de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa. Le Vénérable Drubpön Ngawang Tenzin est le représentant officiel de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa en Europe, il réside à Plouray. Il vient régulièrement donner des enseignements dans notre centre.

Pour les séminaires voir le calendrier.

L’association loue depuis 2009 l’Espace Drukpa, à la rue des pavillons 12 dans le quartier de Plainpalais à Genève. Ce lieu chaleureux et convivial accueille depuis les activités de la lignée en Suisse ainsi que d’autres activités en lien avec les buts poursuivit par l’association.

IMG 4250